Anaïs Boudot, Aurélien Maillard et Alfonse, Paul et les autres… composent la direction artistique de Welchrome. À l’occasion du festival Phenomena, ils sont invités par l’espace 36 et l’École d’Art de Saint-Omer à venir dialoguer avec le public pour présenter leur démarche. En organisant des évènements autour de la création émergente, ils inscrivent leur action dans la dynamique des «artist-run spaces». Ils cherchent aujourd’hui à construire – à travers la confrontation de leurs pratiques fortement contrastées – des oeuvres assumées collectivement pour mettre en évidence les interrogations et les engagements qu’ils partagent.
Welchrome propose pour l’espace 36 une installation collective, intitulée Enjoy the silence, dans laquelle les écritures singulières des artistes s’entrecroisent pour construire un propos commun. L’oeuvre s’articule autour de la notion d’attention – à soi, aux autres et au monde – dans le contexte de distraction généralisée que nous impose l’intrusion des médias numériques dans nos vies.
Dans le prolongement de l’exposition, Anaïs Boudot animera un workshop pour un groupe de 12 adolescents à l’École d’Art de Saint-Omer.
Phenomena est une manifestation structurante pour le territoire de la Côte d’Opale organisée par Welchrome. Autour d’un parcours d’installations numériques réalisées in situ par de jeunes artistes dans des lieux patrimoniaux de Boulogne-sur-Mer et de Saint-Omer, l’événement a vocation à fédérer des acteurs de différents horizons afin de rassembler tous les publics.
Rencontre-conférence avec Welchrome
dans le cadre de l’Université Populaire de l’Audomarois
Workshop avec Anaïs Boudot
groupe de 12 adolescents
gratuit sur réservation
École d’Art de Saint-Omer
samedi 11 juin / 14h – 17h
Alfonse, Paul et les autres…
Anaïs Boudot
Aurélien Maillard
espace 36
École d’Art de Saint-Omer